http://www.lesfloralys.com/robots.txt

Mentions légales

INFORMATIONS

Informations sur l'éditeur :

Camping les Floralys - Narbonne

Camping classé 2 étoiles, le 1er aout 2017 n°c-11-018747-002

38 chemin du maritime

11100 NARBONNE (Aude)

SIRET 385119169900014

Code APE 5530Z

TVA intracommunautaire FR 25 385 119 169

Directeur de la publication :

Catherine SAINT ETIENNE - Gérante

Crédits

Conception & réalisation

Hébergement

Gestion du site web

Cartographie

Traduction

Photos

: Pictview AG - Philippe DONNADIEUX - Webdesigner

: OVH

: SAS camping les Floralys

: Google Maps

: SAS camping les Floralys

: SAS camping les Floralys (Photos et textes non contractuels)

Droits d'auteurs & reproduction

Le contenu est constitué de textes, d'illustrations, de documents constituant le site internet www.campinglesfloralys.com. La reproduction partielle ou totale du contenu, de l'infographie, des textes et illustrations, dans la perspective d’une quelconque publication, est strictement interdite, sans l'accord écrit de la société les Floralys.

Gestions des liens

La création de liens vers le site www.campinglesfloralys.com est strictement soumise à autorisation préalable sauf dans le cas de l'indexation par un moteur de recherche ou un annuaire.

Les liens externes réalisés depuis le site www.campinglesfloralys.com, font l'objet d'un accord des éditeurs concernés. Toutefois la société les Floralys ne saurait être responsable des contenus et du bon fonctionnement des dits sites. L'internaute restant libre de suivre ou de ne pas suivre ces liens.

Mise à jour

Le site www.campinglesfloralys.com a pour objet d’informer l’internaute sur la diversité de l’offre sur son camping. La mise à jour étant régulière, il est possible que certaines données ne soient pas totalement actualisées. Les informations contenues dans le site www.campinglesfloralys.com ne revêtent aucun caractère d’engagement de la part de la société les Floralys, celles-ci sont communiquées sous la seule responsabilité des divers partenaires.

Protections des données & confidentialité

Les données transmises par l'internaute lors d'une demande de renseignement sont conservées par la société les Floralys conformément aux recommandations en vigueur. Les données nominatives ne sont ni cédées, ni louées à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à permettre le suivi des échanges privés entre l'internaute et les responsables de la société les Floralys.

Conformément à la nouvelle réglementation européenne de la gestion de la protection des données du 25/05/2018 (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour toutes demandes de modification, de rectification et de suppression, vous pouvez vous adresser à :

 

Camping les Floralys - 38 chemin du maritime - 11100 NARBONNE ou par courrier électronique à l’adresse suivante : lesfloralys@wanadoo.fr.

Statistiques & cookies

Les outils utilisés par la société les Floralys permettent une analyse anonyme de la fréquentation par thème et par contenu.

PRÉCAUTIONS DE SÉCURITÉ INCENDIE

Les bouteilles de gaz sont autorisées sur le terrain de camping.

Deux bouteilles de gaz de 3 kg maximum par emplacement.

 

Nous rappelons à notre aimable clientèle que les feux au sol et les barbecues sont interdits dans le camping, seuls les barbecues électriques et à gaz sont tolérés.

Le détecteur de fumée et la législation

Selon la loi Morange, la mise en place d’un détecteur de fumée est obligatoire depuis le mois de mars 2015 pour toutes sortes de logements. Si la maison en question est mise en location, il est du devoir du propriétaire d’y installer un détecteur de fumée au bénéfice des locataires, ou de rembourser le dispositif que ces derniers ont mis en place à leurs propres frais. Les camping-cars et les caravanes étant également des lieux d’habitation, cette loi leur est donc applicable, et ce, qu’ils soient occupés par les propriétaires ou loués par des vacanciers. Présence obligatoire dans votre caravane, van ou camping-car, de détecteurs de fumées aux normes et en état de fonctionnement et un extincteur avec un date de validité à jour.

Si vous ne respectez pas ses précautions de sécurité, la direction du camping est libre de vous demander de quitter les lieux.

GESTES ÉCOLOGIQUES : LE TRI SÉLECTIF

Aujourd’hui, la gestion des déchets est l’affaire de tous : Pouvoirs publics et collectivités, industriels, associations et citoyens. Pour parvenir à réduire la masse de déchets, trois principes fondamentaux : Bien trier, mieux acheter, limiter le gaspillage. Le tri sélectif concerne trois catégories principales de déchets : Les déchets ménagers, les déchets dangereux et les encombrants. Certains sont recyclables, d’autres non. Depuis une dizaine d’année, le tri sélectif des matières recyclables s’est imposé dans les foyers (90% des français sont en mesure de trier leurs emballages). Toutefois, il reste de nombreux déchets qui doivent être brûlés ou stockés et dont le traitement a des incidences nocives sur l’environnement. Afin d’optimiser le travail de recyclage des industriels, il est impératif de jeter les ordures au bon endroit et dans de bonnes conditions afin de ne pas contaminer tout le lot de déchets.

 

Les déchets ménagers : Plastique, Acier, Aluminium, Papier, Verre, Déchets organiques..

 

Les déchets dangereux : Piles, Produits phytosanitaires, Peintures et Solvants... à rapportés dans les magasins ou en déchetterie.

Les Encombrants : Objets lourds et volumineux qui ne tiennent pas dans la poubelle. Souvent de l’électroménager, ils contiennent des métaux lourds comme l’amiante, le plomb, le mercure et autres toxicité pour l’environnement. Pour vous débarrassez de ces encombrants, pensez déchetterie systématiquement.

 

Comment trier les déchets ménagers ?

La poubelle habituelle pour les déchets ordinaires, comme les restes de vos repas (poulet, purée, pain...), les épluchures, les emballages sales, les couches-culottes, cotons-tige, tubes de crème, de dentifrice, stylos, etc... tous les déchets non-recyclables !

 

• Une poubelle pour tout ce qui peut être recyclé : Les papiers, journaux, magazines, imprimés.

• Les emballages en plastique : bouteilles et flacons en plastique.

• Les emballages en carton : cartons, briques alimentaires, boîtes en carton, gros cartons pliés.

• Les emballages métalliques : boîtes de conserve, barquette aluminium, canettes, aérosols...

• Une poubelle pour le verre : tes bouteilles, pots, bocaux... Le verre est recyclable à l'infini.

 

Il faut trier à part les emballages en verre

 

IMPORTANT :

Les médicaments en surplus ou périmés à rapporter à la pharmacie. Ne jamais les jeter dans votre poubelle ! Les médicaments sont des substances actives qui peuvent avoir un effet néfaste sur l’environnement en polluant la terre et les eaux.

 

RÉGLEMENT INTÉRIEUR

I. – CONDITIONS GENERALES

 

1. Conditions d’admission et de séjour

Pour être admis à pénétrer, à s’installer ou séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent réglement et l’engagement de s’y conformer. Nul ne peut y élire domicile.

 

2. Formalités de police

Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci.

En application de l’article R. 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment :

1° Le nom et les prénoms ;

2° La date et le lieu de naissance ;

3° La nationalité ;

4° Le domicile habituel.

Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l’un des parents.

 

3. Installation

L’hébergement de plein air et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant.

 

4. Bureau d’accueil

Ouvert de 9 h 00 à 11 h 00  et de 14 h 00 à 16 h 00 en hors-saison, et  en haute saison (juillet et aout) de 9 h 00 à 19 h 00.

On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.

Un système de collecte et de traitement des réclamations est tenu à la disposition des clients.

 

5. Affichage

Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il est remis à chaque client qui le demande. Pour les terrains de camping classés, la catégorie de classement avec la mention tourisme ou loisirs et le nombre d’emplacements tourisme ou loisirs sont affichés. Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil.

 

6. Modalités de départ

Les clients sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les clients ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leur séjour.

 

7. Bruit et silence

Les clients sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres, qui en sont civilement responsables. Le gestionnaire assure la tranquillité de ses clients en fixant des horaires pendant lesquels le silence doit être total.

 

8. Visiteurs

Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le client peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Les prestations et installations des terrains de camping sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, l’utilisation de ces équipements peut être payante selon un tarif qui doit faire l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping.

 

9. Circulation et stationnement des véhicules

A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée à 10 km/h. La circulation est autorisée 24 H / 24.

Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement est strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les hébergements sauf si une place de stationnement a été prévue à cet effet. Le stationnement ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.

 

10. Tenue et aspect des installations

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires. Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux. Les clients doivent vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles. Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage. L’étendage du linge se fera, le cas échéant, au séchoir commun. Cependant, il est toléré jusqu’à 10 heures à proximité des hébergements, à la condition qu’il soit discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres. Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Toute réparation de dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur. L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.

 

11. Sécurité

a) Incendie.

Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont strictement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.

 

b) Vol.

La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

 

12. Jeux

Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations. La salle de réunion ne peut être utilisée pour les jeux mouvementés.

Les enfants doivent toujours être sous la surveillance de leurs parents.

 

13. Garage mort

Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Cette prestation peut être payante.

 

14. Infraction au règlement intérieur

Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit, s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles.

En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat. En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

 

II - CONDITIONS PARTICULIERES

L’entrée à la piscine est réservée uniquement aux clients du camping.

Un seul véhicule est autorisé par emplacement.

La sortie donnant aux abords du canal « La Robine » est formellement interdite aux enfants non accompagnés des parents ou sans autorisation de ceux-ci.

Le camping est classé par arrêt préfectoral en zone inondable de l’Aude, au sens du plan Submersibles approuvé en 1949.

En cas d’inondation, suivez les consignes.

Le mini-golf est gratuit pour tous les clients campeurs, et sous surveillance des parents.

Les chiens des catégories 1 et 2 ne sont pas acceptés. Tout animal doit être vacciné et présenté avec son carnet de vaccination.

 

II -  A N N E X E

MENTIONS DEVANT FIGURER DANS LA NOTICE D’INFORMATION REMISE AUX CLIENTS QUI LOUENT UN EMPLACEMENT À L’ANNÉE POUR L’INSTALLATION D’UNE RÉSIDENCE MOBILE DE LOISIRS, PRÉALABLEMENT À LA SIGNATURE DU CONTRAT DE LOCATION

 

Une notice d’information est remise systématiquement par l’exploitant aux clients souhaitant louer un emplacement à l’année préalablement à la signature du contrat de location. Ils attestent en avoir pris connaissance.

Les clients louant un emplacement à l’année dans le cadre d’un contrat d’un an renouvelable ne peuvent élire domicile dans le terrain de camping ou le parc résidentiel de loisirs.

La notice d’information doit préciser les informations suivantes, avant la conclusion du contrat de location :

 

Sur le contenu du contrat

Numéro SIRET, période d’ouverture, le numéro et la surface de l’emplacement loué précisant la disposition de l’hébergement de loisirs sur l’emplacement loué et les conditions de renouvellement y compris les conditions d’indemnisation en cas de non-renouvellement du contrat à l’initiative du gestionnaire, si le propriétaire a participé aux frais d’installation de son hébergement.

Identification du propriétaire de l’hébergement (nom, domicile...) et des personnes admises à séjourner sur l’emplacement, type de résidence mobile de loisirs : marque, modèle, couleur, dates de fabrication et d’acquisition, surface et capacité maximale (en nombre de personnes), identification du fournisseur de la résidence mobile de loisirs (nom, raison sociale, adresse, conditions de garantie et responsabilité).

 

Sur la vétusté

La vétusté d’une résidence mobile de loisirs s’apprécie sur la base d’un descriptif établi contradictoirement entre le loueur de l’emplacement et le propriétaire de l’hébergement. Ce descriptif fait apparaître les informations suivantes : état intérieur et extérieur de la résidence mobile de loisirs, l’aspect esthétique extérieur, l’état général du châssis, l’état de mobilité, l’aspect sécuritaire et environnemental, les équipements complémentaires (le cas échéant, à déterminer avec le gestionnaire).

 

Points divers

Le locataire doit disposer d’une assurance couvrant sa résidence mobile de loisirs (notamment contre le vol, l’incendie ou l’explosion ainsi que la responsabilité civile). L’exploitant du terrain informera le locataire de :

- la limitation du nombre de personnes sur l’emplacement ;

- les conditions d’usage de l’abri de jardin.

 

L’exploitant et le locataire se mettent d’accord sur les conditions de sous-location éventuelles de la résidence mobile de loisirs.

En cas de vente de la résidence mobile de loisirs par le gestionnaire, il peut être convenu que le propriétaire de l’hébergement de plein air rémunère le gestionnaire par une commission d’un montant fixé au préalable d’un commun accord correspondant à la prise en charge effective des visites et de la commercialisation dudit hébergement.

 

Sur la modification du règlement intérieur

Le cas échéant, la notice doit informer le client au moins six mois avant la date d’effet des modifications substantielles du règlement intérieur.

 

Rappel obligatoire de la réglementation applicable à l’installation des hébergements de plein air

 

a) Définition de la résidence mobile de loisirs :

Les résidences mobiles de loisirs sont des véhicules terrestres habitables, destinés à une occupation temporaire ou saisonnière à usage de loisirs, qui conservent des moyens de mobilité leur permettant d’être déplacés par traction mais que le code de la route interdit de faire circuler (article R.* 111-33 du code de l’urbanisme).

 

b) Règles d’installation de la résidence mobile de loisirs :

Conformément à l’article R. 111-34 du code de l’urbanisme, l’installation des résidences mobiles de loisirs n’est autorisée que sur les terrains aménagés suivants :

- les terrains de camping régulièrement créés

- les parcs résidentiels de loisirs ;

- les villages de vacances classés en hébergement léger au sens du code du tourisme (art. D. 325-3-3 du code du tourisme).

 

Elles ne peuvent pas être installées sur des terrains privés. En application de l’article R. 111-34-1 du code de l’urbanisme, les résidences mobiles de loisirs ne peuvent être installées sur un emplacement ayant fait l’objet d’une cession en pleine propriété, d’une cession de droits sociaux donnant vocation à son attribution en propriété ou en jouissance ou d’une location pour une durée supérieure à deux ans, située à l’intérieur d’un terrain de camping, d’un village de vacances ou d’une maison familiale.

 

Les résidences mobiles de loisirs peuvent être entreposées, en vue de leur prochaine utilisation, sur des terrains affectés au garage collectif des caravanes et résidences mobiles de loisirs, des aires de stationnement ouvertes au public et des dépôts de véhicules (art. R. 111-35 du code de l’urbanisme).

 

Le texte intégral et la mis à jour des dispositions citées sont consultables sur le site www.legifrance.gouv.fr.

 

 

 

04 68 32 65 65

ACTIVITÉS

 

<

+33 4 68 32 65 65

Nous écrire

Brochure

Réservation

par courrier

Camping LES FLORALYS**

38 chemin du maritime

11100 NARBONNE

Moyens de paiement sur place : Agréé VACAF, CB, virement, espèces (Chèque uniquement pour les acomptes)

MAJ - 18082019

© 2019 - PICTVIEW-AG

 

Les Floralys © 2019   |   Mentions légales   |   Réglement intérieur   |   Gestes écologiques   |   Sécurité incendie